Vous cherchez la recette pour galber et tonifier vos fesses ? jmcoaching56 votre coach à vannes a sélectionné les activités et les exercices indispensables pour afficher un postérieur musclé digne des stars.
Vous l’ignorez certainement mais les fessiers sont les muscles les plus puissants du corps humain et se décomposent du grand, petit et moyen fessier. Très volumineux, le grand fessier assure des fesses bien hautes et bien dures. Situé à l’arrière du bassin, c’est grâce à lui que nous devons notre station debout et notre statut d’Homo erectus. De chaque côté s’attache un groupe de deux muscles superposés prenant la forme d’un éventail : le petit et le moyen fessier. Leur fonction est de permettre l’élévation latérale de la jambe. L’aspect rebondi de la fesse, c’est eux !
Les fesses : le QG de la cellulite
Les capitons ou la peau d’orange se stockent malheureusement dans les fesses. Pour venir à bout de la cellulite, une alimentation riche en viande blanche et en poisson va vous permettre d’en finir progressivement avec ces fesses molles. Une réduction de sel est également nécessaire. Celui-ci favorise la rétention d’eau responsable de la peau d’orange. Mais votre meilleur allié sera de faire du sport pour permettre de déloger cette cellulite et pour raffermir les tissus musculaires. Outre des exercices classiques, il faut y associer des activités « cardio ». En effet, le renforcement musculaire développe le muscle mais n’agit pas sur la masse graisseuse au-dessus des muscles. C’est là que le « cardio » rentre en scène pour faire fondre ces capitons disgracieux. Marche rapide, footing, roller ou quelques longueurs de bassin. Le tout est d’avoir un effort prolongé (20 à 30 minutes) avant d’attaquer le renforcement musculaire.
Renforcer le grand fessier : top 3 des activités
La marche nordique. Cette activité issue de Finlande consiste à marcher énergiquement en s’appuyant sur des bâtons de ski.
La consigne est de faire de grandes enjambées afin d’assurer une ouverture ample de la hanche et bien enfoncer les talons dans le sol à chaque pas.
Le dos crawlé avec palmes courtes. Non seulement les grands fessiers sont sollicités en résistance, donc plus longtemps, mais l’ensemble de la chaîne musculaire dorsale aussi, ce qui assure un bon maintien.
Le vélo. À condition de le pratiquer en danseuse, sinon vous musclez les mollets. Cette position des fesses au-dessus de la selle fait travailler l’ensemble de la chaîne musculaire et garantit un derrière « punchy.»