Comment bien bronzer cet été ?
Lorsque l’été approche, beaucoup d’entre nous désirent arborer un beau bronzage et avoir une peau joliment hâlée. Cependant, bronzer sans faire attention peut s’avérer dangereux et de nombreuses personnes pensent que les compléments alimentaires sont la solution miracle ! Malheureusement, c’est une idée reçue qu’il est important de combattre pour enfin prendre de bonnes résolutions ! Aujourd’hui, nous vous donnons tous les conseils pour réussir à bien bronzer tout en gardant une belle peau.
Premièrement, il est important de noter que tout cela passe par l’alimentation. En effet, n’oubliez pas de choisir des aliments qui vont vous aider à nettoyer votre organisme. Grâce à eux, tous les mauvais produits accumulés disparaîtront (comme l’alcool, la nourriture industrielle mais aussi la cigarette etc.). De plus, afin de bien préparer votre peau, il faut prendre de bonnes habitudes au moins quinze jours avant le début de votre exposition au soleil.
Manger des fruits
Toujours durant ces quinze jours, n’oubliez pas de vous nourrir de fruits qui seront excellents pour votre santé. Chaque matin, pressez deux citrons dans un verre d’eau chaude avant de le boire. En effet, le citron a d’excellentes vertus et est notamment un très bon antiseptique. Avec ses vitamines C, il va vous aider à éliminer les toxiques et à vous débarrasser des impuretés.
Ensuite, un autre point important est de ne pas oublier de consommer des fruits le matin mais également entre 16h et 17h. Les fruits sont pleins de nutriments qui vont permettre à votre teint de s’éclairer. . Ils vont augmenter votre taux de carotène qui participera à l’amélioration de votre bronzage.
L’importance des acides gras
Enfin, n’oubliez surtout pas les acides gras que l’on retrouve dans les huiles (comme l’huile de colza et l’huile d’olive) ainsi que dans les avocats mais aussi dans le poisson. Les acides gras vous apporteront une multitude de nutriments qui vont permettre le renouvellement cellulaire de votre peau et ce naturellement !
Par RYO Jean-Marie votre coach sportif