Passer de trop nombreuses heures par jour assis sur une chaise tue. Maux de dos, dégénérescence musculaire, maladies cardiaques, diabète, cancer du colon… La liste des risques causés directement par la position assise, lors de laquelle le sang circule mal, est longue.
Après plus de dix ans à être assis plus de six heures par jour, on réduirait notre espérance de vie de sept ans. Et faire de l’exercice ne compensera jamais les heures passées en position assise.
Ce bureau s’adapte à la taille de chacun
Alors la France commence à adopter le bureau « assis-debout ». Il permet de travailler debout devant un ordinateur, en alternant avec une position assise. Doté d’un plateau ajustable automatiquement en hauteur, ce bureau s’adapte à la taille de chacun. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour ajuster le bureau à la hauteur souhaitée.
« Lorsque quelqu’un est debout, on est persuadé qu’il n’est pas en train de dormir, entre guillemets, ou de somnoler. Donc rien que pour ça, je pense que oui, les rendements sont peut-être meilleurs. La productivité est meilleure lorsque l’on a des bureaux qui peuvent se lever ».