la musculation avec votre coach sportif à domicile

Bon pour le corps et la silhouette

Tous les sports ne se valent pas pour développer un corps harmonieux. Le running par exemple favorise plus les muscles du bas du corps.

Vous voulez travailler et tonifier l’ensemble des muscles du corps de manière ciblée ? Alors la musculation est faite pour vous. Chez les hommes, une séance régulière assure un bon développement musculaire à tous les niveaux. Pour les femmes, même pratiquée régulièrement, la musculation ne développera pas forcément des muscles et épaules de déménageurs. Elle aidera par contre à se raffermir et s’affiner. Si c’est pas une bonne nouvelle ça.

 

 

Bon pour le coeur, la circulation sanguine et les articulations

 

Quand vous faites vos exercices, vous activez la circulation sanguine de manière plus importante qu’au repos et tonifiez votre coeur.

 

Mieux : lorsque le sang afflue vers vos muscles, non seulement il apporte tous les éléments indispensables pour réaliser l’effort (comme l’oxygène), mais il permet aussi d’éliminer les toxines.

 

Vous en voulez encore plus ? En musculation, la répétition des mouvements est bonne pour les articulations car elle améliore la circulation lymphatique. Les toxines sont mieux évacuées et la formation de cellulite ralentie.

Bon pour le dos

Les problèmes de dos sont souvent liés à des douleurs musculaires. Bien pratiquée (c’est à dire sur tous les muscles du corps), la musculation aide au bon maintien de la colonne vertébrale. Travailler les muscles dorsaux est donc indispensable pour prévenir et diminuer les maux de dos chroniques.

 

Mais il n’y a pas que les dorsaux. Les muscles abdominaux et lombaires ont un rôle primordial dans le maintien de la colonne vertébrale et l’équilibre du bassin. Ne les oubliez pas !

 

 

Bon pour la lutte contre le vieillissement

 

Si l’on ne fait rien, au delà de 40 ans la masse musculaire se réduit. Il est donc important d’intégrer des exercices de renforcement musculaire pour limiter la fonte des muscles.

 

Il n’y pas d’âge limite pour pratiquer, à condition d’adapter les exercices. Pour les seniors, une activité physique même réduite participe au maintien d’une bonne tonicité musculaire et permet de rester mobile et autonome.

 

Associée à une bonne hygiène alimentaire, la musculation renforce les os et prévient l’apparition de l’ostéoporose.

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>