soulager vos courbatures avec votre coach sur Vannes

Un bain chaud, une séance de piscine, quelques granules d’arnica… des petits gestes peuvent vous aider à détendre les muscles et à calmer la douleur des courbatures.

Il suffit de pousser un peu sur la séance de sport habituelle ou de vouloir jouer au volley avec son neveu à la plage pour se réveiller les muscles endoloris et pleins de courbatures. Oui, on aurait dû s’étirer avant et après l’effort, mais le mal est fait, autant l’accepter et essayer de le soulager.

Une fois qu’on s’est assuré que ces courbatures ne cachent pas une mauvaise grippe en vérifiant l’absence de fièvre, on peut passer à l’attaque et soigner nos muscles douloureux.

Soigner le mal par le mal

Si les courbatures sont légères, la meilleure solution pour les assouplir et les détendre est de rester en mouvement. Piscine, vélo et marche à pied sont particulièrement recommandés. L’essentiel est de ne pas forcer : si vous avez trop mal, évitez le sport pendant quelques jours.

 

 

par votre coach sportif sur Vannes et sa région Educateur diplomé

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>