UN excellent moyen de ou d’entretenir sa forme avec peu de contraintes, la musculation sans matériel sollicite autant les muscles du cœur et participe au bien-être général.
1. Pour les sédentaires souffrant de douleurs chroniques
Comme les athlètes blessés, cette possibilité de séance à domicile est parfaite. Avec la musculation à domicile, sans matériel, vous allez pourvoir augmenter votre souplesse, augmenter votre tonicité et gainage articulaire (synonyme de baisse de blocage de l’épaule, du genou, du dos), améliorer votre posture (synonyme de baisse de lumbago), améliorer vos articulations (synonyme de ralentissement de l’arthrose).
Enfin, n’oubliez pas que pour toute sollicitation musculaire, il est capital de pratiquer une activité qui stimule également le système cardio-respiratoire pour muscler le cœur.
2. Pour les sportifs blessés
Vous êtes les mieux concernés par cette méthode de travail puisque vous serez les grands bénéficiaires de ce type d’entraînement. En effet, un renforcement à domicile, durant une blessure, ne nécessite pas ou peu de matériel. Cela vous permettra de ne pas trop perdre en qualité musculaire sur les membres non blessés, mais aussi d’accélérer la réparation du membre abîmé et donc de réduire la durée d’arrêt.