Gestes efficaces pour éradiquer la cellulite
Au même titre que le surpoids, la cellulite représente pour beaucoup d’entre vous un ennemi à éradiquer. Mais le problème est que ces amas de cellules adipeuses, surnommés peau d’orange en raison de leur aspect, se montrent bien souvent coriaces. Si vous avez le sentiment de tout faire pour en finir avec la cellulite mais sans obtenir la moindre amélioration, cet article est fait pour vous.JMCOACHIN56
vous propose aujourd’hui un plan d’attaque anticellulite. Si vous suivez nos conseils et que vous tenez bon, l’appréhension au moment de vous mettre en maillot de bain ne sera plus qu’un lointain souvenir. C’est parti !
Luttez efficacement contre la cellulite
Pour lutter efficacement contre la cellulite, il faut d’abord comprendre ce qu’est la cellulite et comment elle apparaît.
La cellulite est une accumulation de graisse et une modification du tissu adipeux sur certaines parties du corps. Si les femmes sont plus touchées par ce phénomène en raison notamment de leur système hormonal, les hommes peuvent aussi être concernés. Les endroits de prédilection de la cellulite sont les cuisses, les fesses, les bras et parfois le ventre.
Par ailleurs, afin d’appréhender au mieux ce phénomène, il faut comprendre que la cellulite n’est pas forcément liée à un problème de surpoids (même si ce dernier favorise généralement l’apparition de peau d’orange). Des personnes très sveltes peuvent en avoir.
La cellulite provient d’une saturation des capacités de stockage des cellules. Si le nombre de cellules adipeuses (adipocytes) augmente, les compartiments dans lesquels elles se trouvent se mettent à gonfler. La peau prend alors un aspect capitonnée. La cellulite est donc, vous l’aurez compris, une réaction inflammatoire au niveau de l’hypoderme. Et c’est précisément cette inflammation qu’il faut traiter. Vous comprendrez facilement que, dans ces conditions, les crèmes prétendument miracles, ne peuvent vous offrir à elles seules le résultat escompté.
La première chose à faire pour vaincre la cellulite est de bannir les sucres rapides de votre alimentation. Et là, nous en sommes bien conscient, c’est une première marche qui peut sembler particulièrement difficile à franchir. Consommer du sucre, particulièrement le sucre raffiné et ce sous toutes ses formes, entraîne une importante sécrétion d’insuline. Retenez que les cellules adipeuses sont très sensibles à cette hormone sécrétée par le pancréas. En résultent une transformation du sucre en glycogène et un stockage de celui-ci au niveau des cellules. Les sucres rapides sont donc à éradiquer.
Par ailleurs, notez que quand on parle de sucres rapides, on ne parle pas seulement de sucre en poudre ou de bonbons. Les céréales blanches – qui plus est quand elles sont trop cuites, comme les pâtes ou le riz – sont des sources de sucres rapides. Outre le retrait des produits sucrés, il faut donc privilégier les céréales complètes (et, si possible, issues de l’agriculture biologique). Et pour ceux qui ne peuvent se passer d’un petit goût sucré dans leur thé, il existe des alternatives au sucre classique. Gardez cependant à l’esprit qu’il est bon de se déshabituer du sucre.
Et qu’il n’est jamais trop tard pour commencer. Par jmcaoching56 coach sportif sur Vannes