Je prends du temps pour moi avec la relaxation
Parler aujourd’hui de relaxation, dans une société où rendement et productivité sont érigés en maître mot, c’est un peu prêcher dans le désert. Prendre le temps, oui, mais quel temps ? Jongler entre obligations personnelles et professionnelles est déjà assez ardu comme ça, alors à quoi bon se compliquer un peu plus la vie ? Pourtant, prendre le temps, ce n’est pas se compliquer la vie. C’est se la simplifier.
Combattre le stress au quotidien
Combien de temps vivons-nous par jour ? La question peut surprendre. Elle est volontairement provocatrice. Laissez-moi la reformuler : combien de temps passons nous par jour à vivre pour nous-même, à nous octroyer des parenthèses ? Très peu, trop peu. Cela suppose en effet un certain lâcher-prise. Or difficile d’y faire une place dans le tourbillon du quotidien, ses aléas professionnels, familiaux. Autant d’excuses qui, chaque jour, nous détournent de ce qui compte vraiment : nous-même. Difficile d’écouter cette petite voix qui nous pousse à prendre du recul, du repos. Face à une demande de productivité toujours plus forte, la sphère de prise de conscience personnelle est réduite à sa portion la plus congrue. Introspection, méditation, ou encore voyage intérieur sont devenus des gros mots. Tout au plus, des lubies d’hurluberlus déconnectés de la réalité.
C’est pourtant loin d’être le cas. La relaxation se pose comme parfait complément à la méthode par votre coach Jmcoaching56 sur la région de Vannes. Celle-ci a pour objectif de faire raisonner corps et esprit à l’unisson. La relaxation peut donc être un excellent accompagnement d’une meilleure alimentation ainsi que d’une activité sportive régulière.De votre motivation dépendra, par exemple, l’intensité que vous mettrez dans vos séances de sport. Tout se tient, et vos séances de relaxation joue un rôle certain dans le mécanisme.
Tout ceci résulte d’un choix : nous avons tous le temps de prendre du temps.